image_collaborateur_ok

L’atelier Bridel Architectes a été fondé en 1989 par Christian Bridel.
Il est rejoint en 2000 par Marina Marinov. En 2004, ils créent une nouvelle raison sociale, cBmM SA. En 2009, Serge Truchard rejoint le bureau en qualité d’associé.

Actif essentiellement en Romandie, l’atelier a remporté plusieurs prix dans divers concours et a eu l’occasion de réaliser des études et projets aux thèmes variés, tant pour des maîtres d’ouvrages publics que privés.
La philosophie du bureau privilégie le travail en équipe, occasion de rencontres, de partage, de confrontations d’idées et d’expériences. Le processus projectuel se nourrit avant tout d’une approche empirique. En confrontant le programme, les attentes du maître de l’ouvrage avec les différentes contraintes du site, le projet se construit petit à petit jusqu’à trouver sa logique propre.

Christian Bridel, associé
Architecte EPFL-SIA. Responsable de bureau depuis 1989, il gère la planification générale des projets et organise leur réalisation et leur suivi. A travaillé à de nombreuses reprises avec les pouvoir publics dans un constant souci de maîtrise des coûts et des délais. Bonne connaissance des nouvelles procédures des marchés publics (président de la CCAO- SIA de 1999 à 2001). Particulièrement attaché au projet et à une approche globale de l’économie du bâtiment (construction, exploitation, déconstruction). A enseigné le projet d’architecture dans la chaire du professeur V. Mangeat de 1999 à 2002.

Marina Marinov, associée
Architecte EPFL-SIA. Postgrade en développement (EPFL), master ESST (sciences, techniques et société, EPFL) -
Participe à la conception et à la réalisation des projets. Au sein de l’équipe, apporte plus particulièrement sa vision proche des sciences humaines, de l’urbanisme et du développement durable.
Architecte chef de projet dans plusieurs bureaux en Suisse et à l’étranger, a entre autres participé à des projets aussi divers que l’extension de la maternité de Genève (HCUG) ou l’assainissement de bidonvilles à Manille.
S’occupe des mandats de coopération internationale pour l’Aide Humanitaire Suisse (SA-DDC, Adjointe au chef du groupe spécialisé Construction) ou pour
la Chaîne du Bonheur.

Serge Truchard, associé
Architecte HESB-SIA. Inscrit au registre A des architectes suisses (REG A).
Plusieurs expériences d’architecte chef de projet en Suisse romande, en Valais et à Genève. Chef de projet de l’école professionnelle de Vennes et du simulateur de conduite de Bière, il devient associé en 2009.
Traitant toutes les phases d’un mandat, il s’occupe principalement de l’élaboration et du développement du projet. Est particulièrement sensible à la notion de durabilité du bâti et des éléments qu’elle englobe: socioculturel, environnemental et constructif.
A expérimenté déjà plusieurs types de maître d’ouvrage institutionnels et a piloté des programmes variés de constructions et de transformations.

Collaborateurs
Jean-Daniel Berset, architecte HES-EPFL
Edouard Philippe, architecte EPFL
Sarah Delmenico, architecte EPFL
Flavia Ferrari, architecte MA BFH
Sophie Wobmann, architecte EPFL
Romain Charlet, architecte EPFL
Antoine Ducry, architecte EPFL
Raphael Pellegrino, architecte HES-SO
Jean-Claude Baconnier, administration et comptabilité
Erwan Moeri, stagiaire EPFL
Andreia Marrucho, stagiaire EPFL

Merci à
Christian Baud, Andréas Tschopp, Charly Maintenant, Katrin Marweld, Nermine Skroeder, Caroline Montandon Veroda, Daniel Monod, Hélène Payen, Stéphanie Dreyfuss, Gian Luca Ponzetta, Guillaume Pfefferle, Baptiste Wenger, Ines Montandon, Roberta De Maria, Davide Righenzi, Henriette Ritschel, Michael Sona, Domenico Caregnato, Nicole Nay, Charlotte Truwan, Roberth Mino Vera, Laureline Zeender, Soraia Fernandes, Nicolas Choquard, Elena Broncano, Martin Golay, Matthias Ferrari.

int_profil